Qui suis-je ?

Publié le par Ebony Madinina

Bonjour à tous les Afrotifs !

Je suis une ...passionnée du cheveu, de mes cheveux qu'ils soient défrisés ou crépus ! ouiii, j'aime mes cheveux, passer les mains dans mes cheveux, les coiffer. Quel bonheur que d'avoir des cheveux qui poussent sainement !!

Je considère que les cheveux, les coiffures font partie d'un tout. C'est dit !

Cheveu afro, effet de mode ??

En l’occurrence, cela fait près d'un an que j'ai arrêté les produits défrisants pour revenir à ma texture naturelle : mon cheveu crépu frisé et épais. Effet de mode de la vague Nappy, me direz-vous ?? Ben non !! mon premier retour au naturel date de 2000 (et point de vague nappy à cette époque, au contraire, on m'avait même offert un pot de Revlon lool ) puis en 2007. C'était des retours en douceur avec la transition ; j'ai gardé mes cheveux crépus un plus de 2 ans à chaque fois avant de les défriser à nouveau.

Conclusion : le retour au naturel n'est pas un effet de mode. On fait des choix capillaires parce qu'on se sent bien dans sa tête, dans sa peau avec son cheveu tel qu'il est. On s'assume ! Pas besoin de se justifier, pas de chasse aux sorcières.

Les "Nappy" cassent les mythes

Voilà ! Nous sommes en 2016, avec l'effet Nappy, qui nous permet d'une part, aujourd'hui de mieux connaître notre spécificité capillaire par un effet boule de neige, de disposer de produits véritablement adaptés à notre type ; d'autre part, de casser les mythes du cheveu "grenné" qui ne pousse pas, qui est difficile à coiffer, qui nous enlaidit...bref ! nous savons de quoi je parle...

Pour ce retour au naturel, ça été le big chop !! (mais je vous en parlerai dans un autre article).

En clair...mon objectif

Je dis "oui" à des cheveux crépus en bonne santé !

Je dis "oui" à la longueur !

Je dis "oui" aux soins à un prix raisonnable !

Des cheveux crépus qui poussent sainement tout simplement !

Si tu partages le même objectif, je t'invite à me suivre sur mon blog.

A an dot soley, les Afrotifs !

Commenter cet article