6 façons d'utiliser son beurre coiffant ?

Publié le par AfrotifKreyol

Beurres coiffants artisanaux
Beurres coiffants artisanaux

Hello afrotifs !

Quand ? Comment glisser son beurre dans une routine capillaire ?

1. Après le shampoing

Souvent trop lourd pour une hydratation quotidienne, les beurres peuvent être appliqués directement sur les cheveux essorés et conviennent parfaitement après un shampoing ou un soin profond hydratant pour sceller l'hydratation.

2. Avant d'utiliser la chaleur sur les cheveux

Certains beurres comme le beurre de karité agissent comme des protecteurs de chaleur. Il suffit d'en appliquer une petite noisette sur les mèches avant d'utiliser une source de chaleur.

6 façons d'utiliser son beurre coiffant ?6 façons d'utiliser son beurre coiffant ?6 façons d'utiliser son beurre coiffant ?

3. Sur les coiffures lourdes

Les beurres lissent et lubrifient les cuticules de la fibre capillaire pour diminuer les dommages causés (noeuds, emmêlement, casses) durant les coiffures lourdes comme les twists et les nattes.

4. Avant de s'exposer au soleil

Certains beurres naturels offrent une protection non négligeable contre les UV nocifs des rayons du soleil, spécialement pour les cheveux colorés.

5. Avant d'aller à la piscine

Les beurres de cacao et de karité forment une barrière contre le chlore et protègent ainsi les cheveux des effets néfastes du chlore. A appliquer directement sur les cheveux avant d'aller à la piscine.

6. Les finitions

Les beurres épais sont des pommades idéales pour parfaire les finitions de votre coiffure et coucher les petits chichis.

Source : Black information

A on dot soleyl !

Vivre, Aimer et Faire vivre ses cheveux naturellement.

Publié dans Entretien

Commenter cet article