Les meilleures vitamines pour la croissance des cheveux

Publié le par AfrotifKreyol

Les meilleures vitamines pour la croissance des cheveux

Hello Belles Afrotifs,

La croissance des cheveux naturels crépus est certainement l'une des problématiques la plus insaisissable que rencontrent les naturalistas. Entre la casse et le shrinkage ( effet ressort des cheveux) la pousse n'est pas toujours significative et/ou évidente...

Heureusement, il existe des méthodes pour contrecarrer la difficulté : utiliser des vitamines !

Passons en revue les vitamines potentiellement efficaces pour optimiser la croissance des cheveux.

Vitamine C

Connue pour fortifier les follicules pileux, la vitamine C est meilleure quand elle est utilisée localement ou consommée sous forme de fruits ou légumes frais. Utilisée pour sa capacité à entretenir la santé des cheveux et du cuir chevelu, la vitamine C contribue à améliorer la circulation sanguine ce qui permet d'apporter les nutriments aux follicules.

Les acides aminés

Connus pour construire les blocs de protéines, les acides aminés aident à améliorer la croissance en renforçant globalement la tige capillaire. Etant donné que l'organisme ne peut en produire pour bénéficier des avantages des acides aminés, on peut soit consommer les vitamines ou consommer plus de protéines comme la viande, des noix, des produits laitiers...

La biotine

Une vitamine essentielle pour la croissance des cheveux, une carence en biotine, peut entraîner un ralentissement de la croissance des cheveux et des ongles. Réputé pour augmenter la croissance et la densité, on peut utiliser la biotine pour accroître globalement la vitesse de pousse. La biotine se présente sous la forme de pilules.

Les meilleures vitamines pour la croissance des cheveuxLes meilleures vitamines pour la croissance des cheveux

La vitamine B8 ou inositol

Cette vitamine aide à renforcer les follicules pileux en les aidant à maintenir l'hydratation. En transportant les nutriments (acides aminés, vitamines, minéraux, acides gras, eau...) si importants au cuir chevelu, la vitamine B8 contribue à stimuler la pousse. Les meilleurs aliments qui permettent d'avoir l'apport en vitamine B8 sont les noix, haricots blancs, citron, brocolis, mûres...

La choline

Considéré comme le nutriment le plus puissant pour la peau, les cheveux et les ongles, la choline fait partie des vitamines B et est produite naturellement par le foie. On la trouve dans de nombreux aliments comme le foie, le poisson, les pois, les oeufs, chocolat au lait. En cas de déficience , on peut ajouter ce supplément en choline au régime alimentaire.

Le zinc

Voilà, un autre nutriment essentiel à la beauté des ongles, de la peau et des cheveux. Les carences en zinc sont très connues chez la femme. Etant donné qu'il y a une relation entre une carence en zinc et la perte de cheveux, il est important d'avoir un bon niveau de zinc. Le zinc joue un rôle crucial dans la production d'ADN et de ARN, il aide à réguler les hormones qui vont favoriser la pousse capillaire tout en prévenant la perte capillaire. On en trouve, généralement, dans les épinards, la patate douce, les œufs, les pois chiches, les huîtres... On peut également en prendre sous la forme de complément alimentaire.

Les meilleures vitamines pour la croissance des cheveuxLes meilleures vitamines pour la croissance des cheveux

Les peptides de cuivre

Troisième oligo élément le plus abondant dans l'organisme après le zinc et le fer." Le cuivre et le travail du fer ensemble pour faire des globules rouges et il est une composante majeure de la couche externe de fibres nerveuses et de collagène" (source Le stylefou.ru). Ils augmentent la quantité de graisse dans le follicule pileux.

Le MSM

Très connue pour réparer les tissus, Méthyl Sulfonyl Méthane est une forme naturelle de souffre ce qui permet de fortifier le cheveu. Le souffre transporte l'oxygène et accroît le flux sanguin pour favoriser la pousse

La vitamine E

Antioxydant qui répare et construit les tissus, la vitamine E reste un choix pour celles qui veulent faire pousser leurs cheveux. La vitamine E améliore la santé des cheveux. Elle peut être prise en complément ou appliquer directement sur les cheveux. Les huiles qui en contiennent : le karité, l'argan, germe de blé, cade...

La vitamine A

On la trouve dans les œufs, poissons gras, fromage, lait... La vitamine A aide le corps à produire les huiles nécessaires à la santé du cheveu et du cuir chevelu.On peut prendre un complément en cas de carence, sans surdosage car ce serait l'effet contraire.

Mangez sainement !

De façon générale, il n'y a pas de solutions, de compléments alimentaires miracles pour faire pousser les cheveux. L'utilisation des compléments alimentaires ne substitue pas à un régime alimentaire. De plus, ce qui marche pour quelqu'un d'autre peut ne pas fonctionner sur une autre : chacun est différent.

On peut essayer les compléments mais sans en abuser et il ne faut pas hésiter à arrêter les prises si le produit ne convient pas ou provoque des effets indésirables.

Équilibrer, varier son alimentation reste le meilleur moyen pour améliorer la santé et la beauté des cheveux.

Les meilleures vitamines pour la croissance des cheveux

A on dot soleyl

Source "Natural hair mag"

Vivre, Aimer et Faire vivre ses cheveux naturellement .

Publié dans Entretien

Commenter cet article